Fr - Ndls - Eng   

Notre galerie, notre projet...

Les concept et création de l’Espace Art 22 sont nés de la rencontre de deux passionnés d’Art Contemporain il y a deux ans. Bien que d’horizons totalement différents, ces deux complices, le photographe Eric de Ville de Goyet et l’Historien de l’Art Didier Brouwers, ont réfléchi sur la possibilité d’ouvrir un espace qui rassemblerait une multitude de possibilités. L’Espace Art 22 est aujourd’hui bien réel et à ouvert ses portes au public le 28 octobre 2006 avec l’exposition de l’artiste Jonone.

L'Espace Art 22, dont l'aménagement complet sera terminé début 2007, se veut être un lieu pluriculturel et polyvalent.

Celui-ci se divise en deux grandes zones :

La première zone comprend tout d'abord le patio, un lieu convivial et décontracté où vous pourrez prendre un rafraîchissement. A côté de ce lieu, une pièce de taille réduite vous offrira une ambiance plus calme et vous permettra de surfer, par le biais d'internet sur des sites artistiques recommandés. Une troisième pièce, plus confortable, vous donnera la possibilité de consulter dans une atmosphère cosy des revues et des livres d'art. Cette partie de l'espace servira également de lieu de rencontre avec des artistes lors de brunchs organisés le week-end.

La seconde zone, à savoir la Galerie, consacrera 5 à 6 fois par an ses salles à des expositions d'artistes confirmés. Ces expositions seront entrecoupées d'expositions de plus courte durée d'artistes à découvrir. Cet espace sera également investi lors de l'organisation de soirées spectacles : musiciens, chanteurs, poètes, conférenciers, projections de films, théâtre etc. Il est à noter aussi que les espaces pourront être loués à titre privé ou par des sociétés, pour l'organisation d'un cocktail ou d'un dîner, d'une conférence de presse ou d'un quelconque événement.

 

Le concept ?

L'Espace Art 22 est un lieu pluriculturel dynamique par définition. Il vous proposera de façon soutenue et simultanée un programme, attractif et varié, d'événements artistiques.

Le programme ?

Cinq à six expositions principales par an. Le programme de l'Espace Art 22 sera ponctué d'événements artistiques de durée plus réduite tels que expositions de jeunes artistes non confirmés, conférences littéraires, concert, danse, chant, brunch-rencontres avec artistes,.

Les espaces ?



Le Patio
Premier espace accueillant le visiteur, lieu de rencontre et de discussion, avec possibilité de rafraîchissement. Un mur du Patio sera également réservé à l'exposition régulière de jeunes artistes non confirmés.

Le Couloir
Longeant l'extérieur de l'espace des Alcôves, ce passage présentera principalement des oeuvres qui ne nécessitent pas un recul indispensable à leur perception (sérigraphies, dessins,.).

La Scène
Première salle de l'espace «Galerie».
La modulation des cloisons permet un concept d'exposition plus intime d'oeuvres de format moins monumental. Une alcôve est également prévue pour la projection de films d'artistes.

Le Studio
Deuxième salle de l'espace «Galerie», à laquelle le visiteur accède soit par les Alcôves ou bien par le Couloir. 60 mètres carrés, larges murs et haut plafond, espace idéal à l'accrochage d'oeuvres de formats monumentaux.

La Terrasse
Troisième salle de l'espace «Galerie».
Accès à la Terrasse par le Studio via l'escalier à vis. La Terrasse est un espace lumineux, au plafond plus bas, un espace adéquat à l'exposition de photographies par exemple ou bien de petits tableaux.

Tous ces différents espaces s'articulent entre eux et peuvent être envisagés aussi bien en une seule unité par exemple pour un one man show, qu'en entités distinctes dans le cas d' expositions simultanées de différents artistes.

Pour plus d'informations, merci de nous contacter.